Annuaire

Annuaire

27 de février, 2023 2023-10-26 11:08

La Papeterie Araújo & Sobrinho

Un hôtel qui s’est inspiré de la plus ancienne papeterie d’Europe – la Papeterie Araújo & Sobrinho – et nous fait voyager dans le temps.

L’histoire de la Papeterie Araújo & Sobrinho est assumée et nettement présente dans tous les espaces du Porto A.S. 1829 Hotel.

La Papeterie Araújo & Sobrinho, restée dans la famille pendant cinq générations, est l’une des plus anciennes papeteries d’Europe. Elle se trouve, aujourd’hui, à l’intérieur du Porto A.S. 1829 Hotel.

La Papeterie Araújo & Sobrinho, fondée par Manuel Francisco de Araújo en 1829, était au départ un entrepôt de papier : l’ancien « Armazém de Papel ao Murinho de S. Domingos » ; après avoir connu un rapide essor, elle a alors élargi son champ d’activité et créé ses propres ateliers d’imprimerie, reliure et menuiserie.

Chaque étage nous emmène dans un voyage dans le temps, celui entrepris par cette famille il y a près de 200 ans : après avoir débuté son activité par la vente de papier importé d’Angleterre, elle a rapidement créé ses propres ateliers d’imprimerie, reliure et menuiserie. Cette évolution, qui culmine dans la représentation exclusive de grandes marques internationales, notamment de machines à écrire et d’autres matériels de bureau, est suggérée au visiteur de l’Hôtel à travers l’exposition d’une collection de meubles et d’objets ayant appartenu à la Papeterie, désormais mis en valeur, magnifiés et immortalisés dans ce magnifique hôtel à thème.

Prenez part à ce voyage au XXe siècle, du premier au quatrième étage, où se trouvent les ailes privatives de l’Hôtel, dans lesquelles sont situées les chambres. À chaque étage, les trésors préservés de la Papeterie Araújo & Sobrinho (meubles, tableaux, objets divers) vous feront vivre les différentes phases de la Papeterie, qu’il est possible de découper chronologiquement :

ÉTAGE 0 – Santa Catarina das Flores et l’Art

ÉTAGE 1 – La Papeterie et la Ville de Porto [de 1829 à 1920]

ÉTAGE 2 – Imprimerie, Menuiserie, Réparation de Stylos Plumes et Publicité [de 1920 à 1935]

ÉTAGE 3 – Machines à Écrire et la Guerre des Stylos Plumes Eversharp [de 1935 à 1945]

ÉTAGE 4 – La Papeterie et la Révolution d’Avril [de 1950 à 1974]

Marcher dans les rues de Porto, c’est voyager dans le passé, tout en préservant le présent.
CATÉGORIE
4/5
SERVICES
« Porto, ce n’est pas un lieu. C’est un sentiment »

Agustina Bessa-Luís

« Porto, c’est pour moi l’endroit où commencent les merveilles et toutes les angoisses. »

Sophia de Mello Breyner

« Finalement, la ville de Porto, pour rendre véritablement hommage au nom qu’elle porte, c’est avant tout ce vaste giron ouvert sur le fleuve mais qu’on ne peut voir que du fleuve, ou bien, par d’étroites ouvertures fermées par des murets, le voyageur peut se pencher et avoir l’illusion que la ville de Porto tout entière est le quartier Ribeira. »

José Saramago

Glossaire des services

Check Availabity

1 Room , 1 Adult , 0 Children
Rooms
Adults
Childrens